Bonjour,
Je ne sais pas trop comment mettre en mots ce que je ressens.. et je ne sais pas non plus si j'ai réellement besoin d'un psychologue. Mais bon.. je crois que ça ne peut que faire du bien.
Voilà, j'ai souvent l'impression d'être coupée du monde, comme dans ma bulle. Cela ne m'empêche toutefois pas de vivre normalement, j'ai des amis ainsi qu'un amoureux que j'aime et je fais toutes sortes d'activités sociales.. Sauf que, j'ai tout de même souvent ce sentiment d'être un peu ailleurs, d'avoir peur de me confier.. comme si je craignais que l'on me juge. Et cela fait en sorte que je suis parfois un peu distante, mes sentiments sont "durs à cerner" que l'on me dit. Mais ce n'est pas voulu de ma part. Peut-être est-ce pour me protéger ? Dans ma famille je n'ai pas appris à beaucoup me confier non plus, je me confiais plus à moi-même, à défaut d'être à l'aise de le faire avec mes parents. Je voudrais bien m'ouvrir, être totalement à l'aise avec mon copain, mes amies.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, de peur de me blesser.
Bref, si vous pouviez me donner des conseils ou je ne sais trop quoi... pour m'aider à être plus à l'aise avec moi-même et les autres ?
merci