Psychologie et Mieux-Être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psychologie et Mieux-Être

Une psychologue répond à vos questions en ligne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Être en confiance avec soi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lalune




Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2009

Être en confiance avec soi ? Empty
MessageSujet: Être en confiance avec soi ?   Être en confiance avec soi ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:36

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment mettre en mots ce que je ressens.. et je ne sais pas non plus si j'ai réellement besoin d'un psychologue. Mais bon.. je crois que ça ne peut que faire du bien.

Voilà, j'ai souvent l'impression d'être coupée du monde, comme dans ma bulle. Cela ne m'empêche toutefois pas de vivre normalement, j'ai des amis ainsi qu'un amoureux que j'aime et je fais toutes sortes d'activités sociales.. Sauf que, j'ai tout de même souvent ce sentiment d'être un peu ailleurs, d'avoir peur de me confier.. comme si je craignais que l'on me juge. Et cela fait en sorte que je suis parfois un peu distante, mes sentiments sont "durs à cerner" que l'on me dit. Mais ce n'est pas voulu de ma part. Peut-être est-ce pour me protéger ? Dans ma famille je n'ai pas appris à beaucoup me confier non plus, je me confiais plus à moi-même, à défaut d'être à l'aise de le faire avec mes parents. Je voudrais bien m'ouvrir, être totalement à l'aise avec mon copain, mes amies.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, de peur de me blesser.

Bref, si vous pouviez me donner des conseils ou je ne sais trop quoi... pour m'aider à être plus à l'aise avec moi-même et les autres ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Être en confiance avec soi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impression d'être folle...
» Que faire avec le fils de mon chum?
» Bain avec notre enfant
»  jai en permanence envi de manger avec un bavoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychologie et Mieux-Être :: Psychologie Adulte-
Sauter vers: