Psychologie et Mieux-Être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psychologie et Mieux-Être

Une psychologue répond à vos questions en ligne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avortement

Aller en bas 
AuteurMessage
melro




Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2010

Avortement Empty
MessageSujet: Avortement   Avortement Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:16

Bonjour, ça fait maintenant 1 an que je me suis fait avorter, puis je n'ai jamais eu de support psychologique. C'était une décision difficile pour moi de passer à l'acte parce que c'était un enfant tellement désirer de ma part et même de mon conjoint. Enfin je crois. C'est tellement difficile à comprendre tout ça même. Lui il venait d immigrer ici, puis il avait beaucoup de mal à s'adapter, il me disait qu il voulait que je tombe ensceinte avant de partir pour son pays règler des choses puis ensuite , un coup ensceinte, il voulait plus du bébé. Puis que si je me faisait pas avorter j allais le perdre, puis que si je le faisais pas bien, en tout cas j allais payer d une manière ou d une autre.

Je suis déjà mère d'un garçon de 13 ans, je l'ai élevé seule depuis la naissance. Son père l'avait secouer puis j'étais obligée de partir, sinon il prenait mon fils, la DPJ. J'ai choisi mon fils, puis le père m'en a toujours voulu, puis il ne veut plus voir son fils depuis qu il était âgé de 5 ans.

Je ne voulais pas revivre la même chose et ne pas le faire vivre à un autre enfant. Seulement mon mari a voulu divorcer et il n'est pas revenu plus. IL me dit qu il reviendra qu'il m'aime toujours qu'il a de bonne raisons pour le divorce dans son pays, qu il ne devait plus avoir aucun engagement là si il quitte définitivement son pays et s'installer ici. Une partie de moi comprend ses points de vue mais une autre partie de moi ne le comprends pas du tout. Je lui ai dit que je lui en voulait de m'avoir fait faire une chose contre mes valeurs personnelles. Maintenant ca va faire presqu une année qu il n est pas revenu ici, il m écrit moin souvent , et me dit qu il reviendra et qu il m aime et je lui manque, que je dois garder espoir. Seulement une partie de moi toujours veut le croire et l'autre me dit que je veux en finir et que je ne dois plus lui faire confiance, je me suis sentie tellement trahi. Il ne trouve pas normal que j'étais en colère apres lui quand il m'a demandé de faire l'avortement.

Je lui ai dit que c était tout a fait normal. Je l ai fait mais à contre coeur, je souffre tellement. Je ne sais plus à qui parler, je n ai plus d amie et ma famille me décourage de plus en plus, ainsi ils sont inutiles face à ma souffrance. Tout ce qu on me dit d oublier. Comment on peut oublier ça.

Vraiment je ne sais plus ou me garocher, ca va même mal dans ma vie professionnelle, personnellement je n'ai jamais eu de confiance en moi. J'ai un surplus de pois que je sais m'a toujours bloqué et là je me suis prise en main pour ma santé et être mieu dans ma peau. Je me suis dit que je devais faire un pas pour moi car tout ca peut nuire à ma vie.

merci pour l écoute et de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychologie et Mieux-Être :: Psychologie Adulte-
Sauter vers: