Ecrire semble m'aider. Après ce premier texte, j'ai vu les choses plus clairement. Ou plutôt je les ai ressenti plus clairement. Je ne veux pas avoir cette image de moi. Je suis forte, je l'ai toujours été. Alors pourquoi me laissez avoir par ce jeu stupide ?
J'ai donc fait un sevrage. ça a été difficile, très difficile. Je ne sais pas si on peut comparer ça à des toxicos en manque, mais j'ai eu des symptomes somatiques, ça c'est clair. Mal à la tête, stress, tremblements, sueurs, température en légère augmentation, pleurs bien sûr, etc, etc. Et là je crois que je suis sevrée. Mais c'est une tentation de chaque instant. Surtout la nuit. J'y pense sans cesse, lui écrire un message, un tout petit message, pour lui dire combien il me manque, combien j'ai envie de lui, envie de le voir, de lui parler. De dormir à côté de lui juste pour me sentir en paix.
Mais même ça c'est interdit. Est-ce qu'un alcoolique se balade dans les rayons de spiritueux de l'épicerie du coin ? Je ne pense pas. J'essaye de patienter, de repousser toujours plus loin ce désir/besoin qui m'anime, mais c'est tellement difficile. Parfois j'ai l'impression que je vais craquer. J'ai faillit craquer en fait, et mon portable s'est éteint avant que je puisses envoyer le message. Sauvée par une batterie déchargée...
Dans mon délire, j'imagine nos retrouvailles, plein de tendresse et de compréhension. Quelle ineptie! La vérité c'est qu'il est très dangereux pour moi, il m'a fait beaucoup de mal et m'a rabaissé comme personne ne l'avait fait auparavant. A cause de ce dernier point, je ne peux plus revenir en arrière. Ce serait me renier. Et penser à aller de l'avant, sans lui, c'est une torture. Je lui ai fait énormément de mal aussi. C'est certain. Mais je ne comprends pas tout. Il a pris tellement de décision seul pour nous deux, à pousser sa réflexion tellement loin sans m'en faire part, je ne sais plus s'il m'aime, me déteste, veut m'oublier, me garder, me désire, me méprise, me tolère... J'aimerais tellement savoir! J'aimerais tellement l'avoir!
Je rêve d'un dernier baiser. De sa bouche aux lèvres si particulières contre la mienne. Je rêve que ce soit plus qu'un dernier baiser. Puis les souvenirs me submergent avec un sale goût dans la bouche, celui de l'amertume... La colère et la douleur m'inondent. Je le hais. Je le hais tant je l'aime. Et pourtant, je sais bien que je ne l'aime pas vraiment. Je le sais bien.
Je rêve d'un monde où lui et moi soyons réunis. Où nous pourrions vivre ensemble sans faire de mal à personne. Où nous ne serions pas obliger de nous cacher, de nous oublier. Il me manque tellement! Peut-être qu'il y a une solution ? Peut-être que tout peut s'arranger, que l'on peut redevenir amis ?
Quels mensonges! Retourner en arrière est impossible. Il a fait des choix qui nous ont sans doute brisé pour toujours. Et ça me fend le coeur de comprendre que ma vie devra se faire sans lui. Je ne veux pas admettre ça, je ne l'admets pas. Je ne suis pas encore prête pour ça, même si une partie de moi sait bien que c'est la solution la plus probable.
J'aimerais lui dire que je suis prête à tout quitter pour lui. Lui demander de m'accepter à ses côtés pour sa vie. De m'emmener avec lui, loin de tout ça. Mais j'ai trop peur que ça réponse soit oui. J'ai trop peur qu'il en soit heureux. Parce que je ne pourrais pas tout quitter pour lui et que je ne veux pas lui faire de mal. J'aimerais simplement qu'il comprenne comme il est important pour moi.
Pourquoi est-ce qu'il a tout gâché ?