Psychologie et Mieux-Être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psychologie et Mieux-Être

Une psychologue répond à vos questions en ligne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Infidélité

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi47




Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2011

Infidélité Empty
MessageSujet: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:19

Bonjour,
Je vis avec mon conjoint depuis 23 ans déjà. Au fil des ans, on a développé beaucoup de complicité et d'intérets communs. Je suis âgée de 47 ans et mon conjoint 45 ans. Nous avons élevés 3 enfants ensemble dont un issu de notre union. Mon conjoint est une personne qui parle très peu de ses émotions. En mars il m'a dit je t'aime. Il s'est dit chanceux de m'avoir comme femme. Dernièrement, il a même dit qu'on avait les mêmes gouts, les mêmes intérets et il aime ca.
Mon conjoint a perdu son emploi il y a 3 ans du à une fermeture d'usine. À la même période, j'étais en arrêt de travail occassioné par une dépression. On a donc vécu ensemble 24h/24 à faire des rénovations dans la maison, quelques voyages et le tout sans chicane majeur. Pendant ses 23 ans, il a toujours été attentif et la sexualité était satisfaisante jusqu'au début de l'année 2011. Son horaire de cours fait en sorte qu'il peut venir à la maison seulement 1 fois par mois et il a eu de petits ennuis avec son pénis causé par un savon à linge. Les relations étaient plus difficile.
Depuis deux ans, il étudie à l'extérieur et il revient à la maison au 2 ou 3 semaines. Jusqu'au mois d'avril, mon couple allait bien. Il est certain que cette distance était difficile à vivre mais on voyait la fin approché et on commencait à faire différent projet suite à son retour au travail. Mais voilà, le 3 avril il m'annonce qu'il vit une aventure avec une autre femme. Cette annonce a eu un impact majeur sur ma santé, j'ai fait une crise de panique, anxiété, haute pression et puisque je relève d'une dépression mon médecin a préféré m'arrêter de travailler pour une durée indéterminé. Depuis que mon conjoint sais que je suis en arrêt de travail, il a rompu toute communication. Le peu de fois ou on a parlé au téléphone, il refuse de discuter de la situation et me dit toujours fréquenter cette personne. Il n'est jamais revenu à la maison depuis. Amateur de pêche sportive, à ce temps ci de l'année normalement il commence à préparer son équipement et le bateau. Force est de constater que cette année il n'y aura pas de pêche puisque l'équipement est tout à la maison ainsi que ses outils de travail. Je dois avouer que je ne le reconnais plus.
J'ignore comment interprété se silence. Est-ce parcequ'il a honte, qu'il veut rompre et qu'il a peur de le dire, ou revenir à la maison. De mon côté je suis prête à continuer notre relation et je lui ai dit. Je sais que je pourrais le pardonner. Présentement je respect son silence bien qu'il me pèse énormément. Donc je ne lui écris pas et ne l'appel pas. Qu'est-ce que je dois faire? Comment dois-je interpréter ce silence? Quoi faire pour le récupérer?
Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous porterez à mon histoire.
Coeur en peine
Revenir en haut Aller en bas
 
Infidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychologie et Mieux-Être :: Psychologie Adulte-
Sauter vers: