Psychologie et Mieux-Être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psychologie et Mieux-Être

Une psychologue répond à vos questions en ligne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dépendance à une personne: comment lâcher prise ?

Aller en bas 
AuteurMessage
accropsy




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2009

Dépendance à une personne: comment lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Dépendance à une personne: comment lâcher prise ?   Dépendance à une personne: comment lâcher prise ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 21:11

Bonjour, j'essaye ce forum parce que j'ai vraiment besoin d'aide et que je ne sais pas à qui m'adresser.
Je suis fiancée et très attachée à mon fiancé. Nous sommes séparés par une longue distance et ne pouvons nous voir qu'une fois par an pendant les vacances d'été.
Je suis étudiante à l'université et il y a environ deux ans, j'ai rencontré un autre étudiant avec qui j'ai sympathisé vraiment très très vite. Une relation très forte s'est développée entre nous et je me suis très vite raccrochée à lui pour tout. Quand je n'étais pas bien, quand mon fiancé me manquait, quand je m'ennuyais, tout le temps en fait. On est vraiment très proche. Je me suis très vite rendu compte que j'étais trop accrochée à lui, même si c'était mon meilleur ami. Il se moquait d'ailleurs souvent de moi quand il remarquait que j'étais jalouse des filles qui lui tournait autour. Il y a quelques temps déjà, son frère ainé est décédé et sa vie en a été complètement chamboulée (nouvelles responsabilités, etc). Moralement, il ne va vraiment pas bien et il m'a assuré plusieurs fois que ce qu'il attendait de moi c'est que je le laisse seul .je comprends tout à fait sa requête. mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas me passer de lui. J'ai trop besoin de lui. Quand je parle avec mon fiancé tout va bien