Psychologie et Mieux-Être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psychologie et Mieux-Être

Une psychologue répond à vos questions en ligne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que faire avec le fils de mon chum?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lannah




Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

Que faire avec le fils de mon chum? Empty
MessageSujet: Que faire avec le fils de mon chum?   Que faire avec le fils de mon chum? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 18:58

Bonjour,je suis découragée du fils de mon chum,il a 21 ans et il est toujours sur son ordinateur (mange ordi et dodo) et ne travaille pas,il n'a pas fini son secondaire et va dans un école pour adulte pour le compléter.Il est très gentil et poli mais est bizarre,mon chum me cache peut-être des choses à son sujet car il m'a déjà dit qu'il était pas loin d'être autiste mais ne l'est pas comme ceux que l'on voit.Je vous explique son caractère; il est paresseux et ne peut pas se débrouiller seul (exemple: il demande à son père ou sa mère d'aller avec lui pour aller chercher sa passe de bus au lieu d'y aller lui même qui est à 5 minutes de marche de son école).Il est même pas assez débrouillard pour penser à chercher un numéro de téléphone et appeller lui-même quand il veut savoir exemple s'il on un jeu en magasin il va achaller son père quitte à aller au magasin inutilement.Il n'a aucune ambition,je lui ai déjà demandé ce qu'il voulait faire et il ne le sait pas!Il se néglige: ne se peigne pas les cheveux et ne se lave pas tout les soirs!Il est myope et est toujours à deux pouces de son ordi et même si son père lui dit et ne met pas ses lunettes pour l'aider.Il ne s'intéresse même pas à avoir son permis de conduire et à pas vraiment d'ami,ne s'intéresse pas aux filles et est renfermé et gêné.Il ne parle presque pas et les rares fois qu'il parle il ne parle pas fort faut souvent lui dire de répéter car on ne l'entend pas bien,c'est impossible de dialoguer avec il se contente de répondre sans prolonger la dicussion,il manque de confiance en lui.Il est paresseux car son père à un verger et il ne veut pas ramasser des pommes (il est payé le même prix que les autres).Il y est allé juste quand son grand-père lui disait qu'il y allait avec lui et c'est le grand-père qui travaillait le plus (il a 76 ans) et est plus vite que lui et lui donnait toute l'argent,je ne trouve pas que c'est encouragé un jeune tout faire à sa place.Son père ne peut pas vraiment espérer une relève car il ne connait rien et n'est pas capable de parler en publique.Je me chicane avec mon chum au sujet de ses enfants car j'essaie de lui faire comprendre qu'il devrait travailler et se brancher sur ce qu'il veut faire dans la vie et mon chum ne fait rien et ne leur rend pas service en laissant tout ça sans agir et sa fille de 18 ans est paresseuse elle aussi et à laché l'école sans terminer son secondaire et ne fait rien de se journée aussi!Que faire pour que ça change?
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec le fils de mon chum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 6 ans intenable à l'école
» besoin de faire orienter pour aider mes grand-parents
» Être en confiance avec soi ?
» Bain avec notre enfant
»  jai en permanence envi de manger avec un bavoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychologie et Mieux-Être :: Psychologie Adulte-
Sauter vers: